Pour 4 personnes :
- 600g de noisettes d’agneau
- 1 cuillère à café de romarin émietté
- 2 citrons verts
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 250g de riz
- 1 cube de bouillon de volaille
- 50g de beurre
- sel, poivre
Brossez les citrons verts à l’eau tiède et séchez-les. Prélevez les zestes et hachez-les finement. Pressez les jus et réservez-les.
Délayez le cube de bouillon de volaille dans une casserole d’eau peu salée. Portez à ébullition et jetez-y le riz en pluie. Laissez cuire le temps nécessaire.
Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle. Saisissez les noisettes d’agneau à feu vif sur la première face, pendant 3 minutes environ. Parsemez de romarin écrasé dans la paume de la main, puis retournez les noisettes et cuisez-les encore 3 minutes, à feu plus modéré. Elles doivent rester rosées. Salez et poivrez tout à la fin de la cuisson.
Retirez les noisettes de la poêle et réservez-les au chaud. Déglacez la poêle avec un verre d’eau, en raclant bien avec une cuillère en bois et laissez réduire un petit peu.
Ajoutez le jus et le zeste des citrons verts, puis le beurre. Laissez cuire doucement pendant 10 minutes, le temps que la sauce devienne veloutée.
Egouttez le riz. Disposez les noisettes d’agneau sur des assiettes chaudes, arrosez-les de sauce, décorer avec du riz moulé dans des tasses rondes et servez.